Honda VTX Forum banner

Fuite après le remplacement du bouchon de radiateur et de la pompe à eau

621 views 9 replies 4 participants last post by  rBMEP  
#1 · (Edited)
Salut
J'ai eu une fuite de la pompe à eau.
J'ai installé une pompe à eau d'origine, avec un nouveau joint torique, un joint et un bouchon de radiateur d'origine.
J'ai eu une fuite au niveau du tuyau d'eau supérieur en métal avec le nouveau joint d'origine lorsque j'ai fait tourner le moteur pour vérifier les fuites.

Je n'ai pas vidangé le nouveau liquide de refroidissement, j'ai retiré le tuyau d'eau supérieur et je suis passé à l'ancien joint d'ordinateur et j'ai rempli le liquide de refroidissement que j'avais perdu.

J'ai démarré la moto, j'ai accéléré pour purger le système, j'ai ajouté un peu plus de liquide de refroidissement, j'ai mis le nouveau bouchon de radiateur et j'ai fait tourner la moto au point mort jusqu'à ce que le ventilateur se mette en marche.
J'ai coupé le contact et j'ai remarqué du liquide de refroidissement à l'arrière du cylindre avant, qui gouttait de quelque part au-dessus du réglage du ralenti.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Il y a un tuyau d'environ 5 cm qui entre à l'arrière du cylindre avant et qui pourrait être le coupable.

Toute aide est appréciée.

#3 ·
Je ne l'ai pas fait.
Est-ce un endroit courant pour les fuites ?
Est-ce aussi facile qu'une pompe à eau à installer ?
Dois-je vidanger le liquide de refroidissement pour le remplacer ?
Tout conseil serait le bienvenu.
Merci

#5 ·
Je commence maintenant à me demander si le nouveau bouchon de radiateur fuit ou est défectueux.

#7 ·
Quand j'éteignais la moto, elle pissait quelques cuillères à soupe par le bas.

Attachments

#8 ·
La petite ouverture sur le côté gauche de votre photo est le trou de drainage. Puisque vous avez déjà remplacé la pompe à eau, la fuite de liquide de refroidissement doit provenir d'un autre endroit. Retirez le cache chromé pour exposer la pompe à eau et les tuyaux. Démarrez la moto et laissez-la chauffer jusqu'à ce que le ventilateur se mette en marche. À ce moment-là, l'origine de la fuite devrait devenir claire.

#9 ·
Oui, c'est clair, lol
Cela vient clairement du haut du bocal avant..lol

Si la météo peut descendre en dessous de 90
Cela devrait être plus clair/facile à trouver
Je cherchais les solutions faciles
Tout le monde dit que c'est probablement le x sur le liquide de refroidissement qui apporte
Ou un tuyau lâche sous le réservoir
Si seulement j'avais un beau garage....
Avec la climatisation....
Le temps nous le dira
Merci à tous

#10 ·
Salut
2003 vtx 1800c 17000 miles
Avait une fuite de la pompe à eau.
J'ai installé une pompe à eau oem, avec un nouveau joint torique, un joint et un bouchon de radiateur oem.
J'ai eu une fuite au niveau du tuyau d'eau supérieur en métal avec le nouveau joint oem lorsque j'ai fait tourner le moteur pour vérifier les fuites.

Je n'ai pas vidangé le nouveau liquide de refroidissement, j'ai retiré le tuyau d'eau supérieur et je suis passé à l'ancien joint d'ordinateur et j'ai rempli le liquide de refroidissement que j'avais perdu.

J'ai démarré la moto, j'ai accéléré pour purger le système, j'ai ajouté un peu plus de liquide de refroidissement, j'ai mis le nouveau bouchon de radiateur et j'ai fait tourner la moto au point mort jusqu'à ce que le ventilateur se mette en marche.
J'ai coupé le contact et j'ai remarqué du liquide de refroidissement à l'arrière du cylindre avant qui gouttait de quelque part au-dessus du réglage du ralenti.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ça ?
Il y a un tuyau d'environ 2 pouces qui va à l'arrière du cylindre avant et qui pourrait être le coupable.

Toute aide est appréciée. View attachment 258421 View attachment 258419 View attachment 258420
La plupart des colliers de serrage à vis sans fin de mon 2002 1800R étaient desserrés. Sans aucun doute, avec le passage du temps et plus de 50 000 miles.