Sans entrer dans les détails techniques - Maintenant laissé à la spéculation, comment cela est-il interprété ?
Comme Jon's1800VTXC l'a déclaré - 50 - 75k pas de problèmes sur les autres en utilisant la bonne huile.
Il n'a pas été précisé quelle huile spécifique a été utilisée sur le 1300 défaillant. Y compris le poids.
En fin de compte, triste - une défaillance à 6K est du jamais vu - il doit y avoir plus à l'histoire / aux antécédents d'autres problèmes qui y ont conduit.
Comment il est stocké - où il se trouve quotidiennement pendant la nuit.
Il est dans la même zone climatique qu'ici.
Bien qu'un cas me vienne à l'esprit - pris à temps -
Le ou les boulons de fixation du tendeur sont tombés ou se sont cassés - On ignore si quelqu'un a tenté de les retirer / ou de les serrer trop fort.
Je devrai peut-être rechercher celui-là, j'ai manqué le résultat.
J'aurais aimé voir le démontage complet du moteur 13' défaillant.
Les points d'usure exposés - de la pompe à huile vers le haut. C'est là que se cachent les faits et les raisons.
Tout déchet non pertinent dans le boîtier. Vue des chaînes.
Ces détails en pleine vue feraient son propre manuel en haut de la page ici.
Pas différent de la course de dragsters turbo à haute puissance dans le passé - la quête constante pour savoir pourquoi elle explose chaque semaine en pliant le cadre en chrome molybdène dans lequel elle se trouve pour produire plus de CV, et en prenant des mesures avancées à chaque fois pour la maintenir en un seul morceau.
Jeter une jambe sur un missile Scud est énervant et a laissé une marque permanente.
Cette moto n'a pas été maltraitée.....changements d'huile réguliers selon (ou mieux que) le manuel en utilisant la bonne qualité d'huile, une huile de bonne qualité. pas de problèmes en dehors d'un mauvais embrayage à un moment donné de sa vie. J'ai conservé des journaux d'entretien pour le prouver.
Entreposé à l'intérieur d'un garage attenant avec mon autre véhicule la nuit (sur un chargeur de batterie). Conduite tous les jours, sauf en cas de neige ou de verglas sur les routes. Et même dans ce cas, parfois conduite quand il n'y avait pas le choix. Garé à l'extérieur mais dans une structure de stationnement pendant la journée (tout comme tout autre véhicule qui est conduit en ville).
Je suis un grand gars mais je ne dépasse pas la capacité de poids maximale de la moto et je suis certain qu'il y a d'autres gars de ma taille ici.
Comme mentionné précédemment, il s'agissait d'un mécanicien moto Honda expérimenté (20 ans) qui a acheté mon 1300.....il m'a dit : les chaînes étaient usées, tout comme la chaîne de la pompe à huile....les tendeurs de chaîne de distribution qu'il a remplacés car ils étaient usés.....un peu de boue à l'intérieur.....les cylindres étaient corrects....les pistons étaient corrects....les culasses/soupapes, tout va bien.
Les seules variables que je peux voir, par rapport aux autres motos ici, seraient que je l'ai conduite tous les jours dans la circulation/les trajets quotidiens toute l'année, sous la pluie, la neige ou le soleil. La PLUPART des gens ici ne le font pas.
"Inouï" ou non (je pense que vous vouliez dire 65k, pas 6k), il est tombé en panne. Donc ce n'est pas du jamais vu.....on l'entend rarement.
Ma Shadow 1100C de 87, la moto que je conduisais avant d'avoir la 1300 en 05, perdait constamment la 2e vitesse...après la deuxième fois (deuxième moteur d'occasion), je m'en suis débarrassé pour la 1300. Au moins, cette moto avait beaucoup de kilomètres lorsque la première panne s'est produite. Le moteur d'occasion était un moteur "à faible kilométrage", mais qui sait. Étrange pour moi qu'il ait échoué de la même manière.
La même chose a été dite alors sur le forum Shadow... "inouï"....LOL ...pourtant ma moto a perdu la 2e vitesse deux fois sur des moteurs d'origine, jamais ouverts. La même chose que j'ai dit alors.....la plupart des gens ne font pas leurs trajets quotidiens en ville sur leurs motos et je crois vraiment que c'est le "problème".
Cela dit, j'ai un copain qui avait une Honda 750 de la fin des années 70 et elle avait 100 000 km dessus...il faisait aussi ses trajets quotidiens...et n'a jamais ouvert ce moteur. Il l'a vendu pour l'échanger contre une moto plus grosse.
Allez comprendre.
Je ne peux parler que de mon expérience.....Je ne suis peut-être pas un mécanicien certifié ou avoir 40 ans d'expérience dans les motos, mais il n'en faut pas beaucoup pour comprendre les choses quand on fait tout selon les règles et qu'on a quand même des problèmes. C'est soit la construction/la conception initiale, soit l'utilisation, ou les deux.
Franchement, je pense que c'était les deux.
Oui, beaucoup de gens ici avec beaucoup de kilomètres sur leurs motos. Mais beaucoup de kilomètres principalement sur autoroute/routes secondaires, c'est un ensemble de paramètres de fonctionnement complètement différent par rapport à une moto de banlieue.
Je suis tombé sur de nombreux motards VTX qui ne sont pas en ligne...(je leur parle toujours de ce forum !) ...donc ce forum, bien qu'il soit vraiment grand, ne constitue sûrement PAS TOUS les motards vtx qui existent. Même moi, je n'ai pas été là depuis un certain temps à cause du travail, etc.....donc qui sait combien d'histoires comme la mienne restent non racontées et les gens passent à autre chose.
Je dis juste.
Pas besoin de défendre la marque, le modèle ou quoi que ce soit. Encore une fois, j'adore ma 1800. J'adorais ma 1300. Je ne pense tout simplement pas que la 1300 était à la hauteur du défi des trajets quotidiens et qu'elle avait encore beaucoup de kilomètres.
J'espère que la 1800 l'est.
Ce n'était pas censé être un exutoire pour moi.....honnêtement, je cherche juste à m'assurer qu'il n'y a pas d'entretien ou de réglage spécial à faire sur la 1800 dans le domaine des chaînes.....il semble que ce ne soit pas le cas.....donc j'attendrai et je verrai. LOL Je vous le ferai savoir à tous dans 5 ans environ, lorsque j'atteindrai à nouveau 65 000 km. LOL