Honda VTX Forum banner

Remplacement du liquide de refroidissement VTX 1300

48K views 20 replies 16 participants last post by  elwray  
#1 ·
Je viens d'acheter mon vélo et il a 25 000 miles au compteur. Je ne sais pas si le liquide de refroidissement a déjà été remplacé. Puis-je simplement retirer le tuyau du bas du radiateur, le laisser se vider, remplir, faire circuler, retirer, vider, etc., puis mettre du nouveau liquide de refroidissement dans le réservoir ? Ou dois-je l'emmener chez le concessionnaire ? Merci pour vos conseils.

#2 ·
Je viens d'acheter ma moto et elle a 25000 miles au compteur. Je ne sais pas si le liquide de refroidissement a déjà été remplacé. Donc, puis-je simplement retirer le tuyau du bas du radiateur, le laisser se vider, remplir, faire circuler, retirer, vider, etc., puis mettre du nouveau liquide de refroidissement dans le réservoir ? Ou dois-je l'emmener chez le concessionnaire ? Merci pour vos conseils.
C'est vraiment très facile. Il y a une procédure dans le manuel qui montre comment faire. Retirez le réservoir, retirez le bouchon de vidange, videz le réservoir, remplissez le tout, "purgeez"-le, ajoutez plus de liquide et vous avez terminé. Oh... oui... remettez le réservoir de carburant. Il y a un manuel de service qui traîne quelque part sur ce forum qui montre les détails. Même un homme des cavernes peut le faire. Bienvenue sur le forum !

#4 ·
N'utilisez pas de liquide de refroidissement automobile. Il y a eu plusieurs messages ici qui disent que le liquide de refroidissement automobile peut endommager l'aluminium (je crois qu'il provoque la corrosion).
Chicago-spike devrait avoir la réponse à cela.

#9 ·
N'utilisez pas de liquide de refroidissement automobile. Il y a eu plusieurs messages ici qui disent que le liquide de refroidissement automobile peut endommager l'aluminium (je crois qu'il provoque la corrosion).
Chicago-spike devrait avoir la réponse à cela.
:agree: utilisez le prémélange Honda, ou un liquide de refroidissement sans danger pour les blocs en aluminium!!!! (tout liquide de refroidissement pour moto devrait faire l'affaire)

le liquide de refroidissement automobile provoque la corrosion et l'accumulation de saletés.

#10 ·
Ce n'est pas que les liquides de refroidissement automobiles typiques soient mauvais ou provoquent la corrosion ; c'est qu'ils contiennent de la silice, qui est destinée à éliminer le tartre et la rouille du système. La silice est un micro-abrasif et la plupart des fabricants japonais, dont Honda, avertissent que la silice peut éventuellement ruiner les joints de la pompe à eau. De plus, de nombreuses bouteilles de liquide de refroidissement ne vous disent pas si elles contiennent de la silice dans la recette. Le liquide de refroidissement automobile Honda n'en contient pas et est plus économique à acheter que le même produit conditionné pour les cycles. Si le fabricant ne spécifie pas sans silice, supposez qu'il est abrasif.

#13 ·
Dans mon VFR, j'utilise du Prestone vert - sans borate ni silicate. C'est ce qui ira dans le VTX le moment venu.

Au moins la semaine dernière, leur mélange 50/50 était en promotion un acheté, un gratuit chez Walmart pour seulement 7,50 $ ici - vérifiez ça !

#14 ·
Mélange 50/50 pour le liquide de refroidissement ?

Je vais rincer mon système... Je sais que j'ai besoin de liquide de refroidissement sans silicate.

Dois-je le mélanger à 50/50 avec de l'eau, ou à 100% de liquide de refroidissement ?

Merci.

#15 ·
Je vais rincer mon système... Je sais que j'ai besoin d'un liquide de refroidissement sans silicate.

Dois-je le mélanger à 50/50 avec de l'eau, ou à 100% de liquide de refroidissement ?

Merci.
50/50 sauf s'il est prémélangé. Et utilisez de l'eau DISTILLÉE, pas seulement de l'eau du robinet ou de l'eau de source. Vous voulez éviter d'introduire des minéraux dans le système.

#19 ·
Je suis mécanicien chez Lexus. Je ne peux pas vous dire ce que je pense vraiment en raison de divulgations de confidentialité. C'est juste une blague.nojoke
C'est certainement le cas.
Les gens ne peuvent-ils pas simplement appuyer sur les freins et couper le contact ? Il faut regarder les soi-disant conducteurs et se demander.
Au fait, auteur original, le changement de liquide de refroidissement est si facile sur cette moto, ne payez personne pour le faire. Vraiment.