Honda VTX Forum banner
21 - 40 of 46 Posts
Discussion starter · #21 ·
Lorsque le premier lot de 79 750 est sorti, la chaîne de came déchirait une fente à l'avant du carter moteur entre les cylindres centraux.
Les chaînes peuvent être inspectées à chaque réglage de soupape - ce n'est pas un gros problème.
Utiliser la bonne qualité d'huile les fera durer plus longtemps.
Comment vérifier les chaînes lors du réglage des soupapes ? Le retrait des couvercles d'accès aux soupapes ne permet qu'un bon accès aux soupapes... qu'est-ce que je rate ?

Et encore une fois, disons que l'on trouve une chaîne lâche de cette façon.........pour les remplacer, ainsi que les tendeurs (car on ne peut pas savoir s'ils sont mauvais ou s'il s'agit juste de la chaîne), et il faudrait au moins réinitialiser les tendeurs de chaîne automatiques, je pense), il faut faire un démontage.

Retour à la case départ.

Discussion starter · #22 ·
Je travaille sur les VTX depuis 2004 et je n'ai jamais vu de problème avec un tendeur. J'ai de nombreux clients avec plus de 50 000 km, certains avec plus de 75 000 km et aucun bruit étrange non plus.
Eh bien, dans mon cas, le bruit dans mon 1300 s'est auto-diagnostiqué....LOL...quand la chaîne a sauté.

Je pense toujours que le type de conduite est la clé ici.

J'ai utilisé la bonne huile, j'ai tout fait "correctement". mais à 6k, c'est arrivé.

Donc, soit j'ai encore une fois un problème "unique" (semble être l'histoire de ma vie), soit rouler pour aller/venir du travail tous les jours est plus dur pour le moteur que l'autoroute ou les routes secondaires, je parierais que 80% des motards le font.

=Il est absolument essentiel de ne faire tourner le vilebrequin que dans le sens des aiguilles d'une montre.
Il existe des tendeurs à réglage automatique pour les chaînes de came et si vous tournez le moteur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, cela (sans entrer dans les détails techniques) causera des problèmes."
Sans entrer dans les détails techniques - Maintenant laissé à la spéculation, comment cela est-il interprété?

Comme Jon's1800VTXC l'a déclaré - 50 - 75k pas de problèmes sur d'autres utilisant la bonne huile.

Il n'a pas été précisé quelle huile spécifique a été utilisée sur le 1300 défaillant. Comprend le poids.
Finalement triste - une défaillance à 6K est du jamais vu - il doit y avoir plus à l'histoire / l'historique des autres problèmes qui y ont conduit.
Comment il est stocké - où il se trouve quotidiennement pendant la nuit.
Il est dans la même zone climatique qu'ici.

Bien qu'un cas me vienne à l'esprit - pris à temps -
Le ou les boulons de montage du tendeur sont tombés ou se sont cassés - On ignore si quelqu'un a tenté de les retirer / ou de les serrer excessivement.
Je devrai peut-être chercher celui-là, j'ai manqué le résultat.

J'aurais aimé voir le démontage complet du moteur 13' défaillant.
Les points d'usure exposés - de la pompe à huile vers le haut. C'est là que les faits et la raison se cachent.
Tous les déchets non pertinents dans le boîtier. Vue des chaînes.
Ces détails en pleine vue feraient leur propre manuel en haut de la page ici.

Pas différent de la course de dragsters turbo à haut rendement du passé - la quête constante pour savoir pourquoi elle explose chaque semaine en pliant le cadre en chrome molybdène dans lequel elle se trouve pour produire plus de HP, et en prenant des mesures avancées à chaque fois pour la maintenir en un seul morceau.
Jeter une jambe sur un missile Scud est énervant et a laissé une marque permanente.

Discussion starter · #25 ·
Sans entrer dans les détails techniques - Maintenant laissé à la spéculation, comment cela est-il interprété ?

Comme Jon's1800VTXC l'a déclaré - 50 - 75k pas de problèmes sur les autres en utilisant la bonne huile.

Il n'a pas été précisé quelle huile spécifique a été utilisée sur le 1300 défaillant. Y compris le poids.
En fin de compte, triste - une défaillance à 6K est du jamais vu - il doit y avoir plus à l'histoire / aux antécédents d'autres problèmes qui y ont conduit.
Comment il est stocké - où il se trouve quotidiennement pendant la nuit.
Il est dans la même zone climatique qu'ici.

Bien qu'un cas me vienne à l'esprit - pris à temps -
Le ou les boulons de fixation du tendeur sont tombés ou se sont cassés - On ignore si quelqu'un a tenté de les retirer / ou de les serrer trop fort.
Je devrai peut-être rechercher celui-là, j'ai manqué le résultat.

J'aurais aimé voir le démontage complet du moteur 13' défaillant.
Les points d'usure exposés - de la pompe à huile vers le haut. C'est là que se cachent les faits et les raisons.
Tout déchet non pertinent dans le boîtier. Vue des chaînes.
Ces détails en pleine vue feraient son propre manuel en haut de la page ici.

Pas différent de la course de dragsters turbo à haute puissance dans le passé - la quête constante pour savoir pourquoi elle explose chaque semaine en pliant le cadre en chrome molybdène dans lequel elle se trouve pour produire plus de CV, et en prenant des mesures avancées à chaque fois pour la maintenir en un seul morceau.
Jeter une jambe sur un missile Scud est énervant et a laissé une marque permanente.
Cette moto n'a pas été maltraitée.....changements d'huile réguliers selon (ou mieux que) le manuel en utilisant la bonne qualité d'huile, une huile de bonne qualité. pas de problèmes en dehors d'un mauvais embrayage à un moment donné de sa vie. J'ai conservé des journaux d'entretien pour le prouver.

Entreposé à l'intérieur d'un garage attenant avec mon autre véhicule la nuit (sur un chargeur de batterie). Conduite tous les jours, sauf en cas de neige ou de verglas sur les routes. Et même dans ce cas, parfois conduite quand il n'y avait pas le choix. Garé à l'extérieur mais dans une structure de stationnement pendant la journée (tout comme tout autre véhicule qui est conduit en ville).

Je suis un grand gars mais je ne dépasse pas la capacité de poids maximale de la moto et je suis certain qu'il y a d'autres gars de ma taille ici.

Comme mentionné précédemment, il s'agissait d'un mécanicien moto Honda expérimenté (20 ans) qui a acheté mon 1300.....il m'a dit : les chaînes étaient usées, tout comme la chaîne de la pompe à huile....les tendeurs de chaîne de distribution qu'il a remplacés car ils étaient usés.....un peu de boue à l'intérieur.....les cylindres étaient corrects....les pistons étaient corrects....les culasses/soupapes, tout va bien.

Les seules variables que je peux voir, par rapport aux autres motos ici, seraient que je l'ai conduite tous les jours dans la circulation/les trajets quotidiens toute l'année, sous la pluie, la neige ou le soleil. La PLUPART des gens ici ne le font pas.

"Inouï" ou non (je pense que vous vouliez dire 65k, pas 6k), il est tombé en panne. Donc ce n'est pas du jamais vu.....on l'entend rarement. :)

Ma Shadow 1100C de 87, la moto que je conduisais avant d'avoir la 1300 en 05, perdait constamment la 2e vitesse...après la deuxième fois (deuxième moteur d'occasion), je m'en suis débarrassé pour la 1300. Au moins, cette moto avait beaucoup de kilomètres lorsque la première panne s'est produite. Le moteur d'occasion était un moteur "à faible kilométrage", mais qui sait. Étrange pour moi qu'il ait échoué de la même manière.

La même chose a été dite alors sur le forum Shadow... "inouï"....LOL ...pourtant ma moto a perdu la 2e vitesse deux fois sur des moteurs d'origine, jamais ouverts. La même chose que j'ai dit alors.....la plupart des gens ne font pas leurs trajets quotidiens en ville sur leurs motos et je crois vraiment que c'est le "problème".

Cela dit, j'ai un copain qui avait une Honda 750 de la fin des années 70 et elle avait 100 000 km dessus...il faisait aussi ses trajets quotidiens...et n'a jamais ouvert ce moteur. Il l'a vendu pour l'échanger contre une moto plus grosse.

Allez comprendre.

Je ne peux parler que de mon expérience.....Je ne suis peut-être pas un mécanicien certifié ou avoir 40 ans d'expérience dans les motos, mais il n'en faut pas beaucoup pour comprendre les choses quand on fait tout selon les règles et qu'on a quand même des problèmes. C'est soit la construction/la conception initiale, soit l'utilisation, ou les deux.

Franchement, je pense que c'était les deux.

Oui, beaucoup de gens ici avec beaucoup de kilomètres sur leurs motos. Mais beaucoup de kilomètres principalement sur autoroute/routes secondaires, c'est un ensemble de paramètres de fonctionnement complètement différent par rapport à une moto de banlieue.

Je suis tombé sur de nombreux motards VTX qui ne sont pas en ligne...(je leur parle toujours de ce forum !) ...donc ce forum, bien qu'il soit vraiment grand, ne constitue sûrement PAS TOUS les motards vtx qui existent. Même moi, je n'ai pas été là depuis un certain temps à cause du travail, etc.....donc qui sait combien d'histoires comme la mienne restent non racontées et les gens passent à autre chose.

Je dis juste.

Pas besoin de défendre la marque, le modèle ou quoi que ce soit. Encore une fois, j'adore ma 1800. J'adorais ma 1300. Je ne pense tout simplement pas que la 1300 était à la hauteur du défi des trajets quotidiens et qu'elle avait encore beaucoup de kilomètres.

J'espère que la 1800 l'est.

Ce n'était pas censé être un exutoire pour moi.....honnêtement, je cherche juste à m'assurer qu'il n'y a pas d'entretien ou de réglage spécial à faire sur la 1800 dans le domaine des chaînes.....il semble que ce ne soit pas le cas.....donc j'attendrai et je verrai. LOL Je vous le ferai savoir à tous dans 5 ans environ, lorsque j'atteindrai à nouveau 65 000 km. LOL

Vous mentionnez une défaillance de l'embrayage... des disques de friction se sont-ils désintégrés ? Peut-être que des débris d'embrayage ont partiellement bloqué un passage d'huile, ce qui a causé d'autres problèmes par la suite.

C'est un moteur sans interférence, donc pas de dommage aux soupapes.........
Mon premier 1800 a définitivement eu un problème d'« interférence » ! Certes, c'était un problème très différent. La moto avait 500 km et avait 10 jours. Je soupçonne que quelque chose a été laissé lâche de l'usine. Le diagnostic était qu'un morceau de moulage s'est cassé de la culasse quelque part et s'est logé entre la came et la soupape. Résultat... soupapes d'admission pliées et dommages majeurs en haut. Pas joli

Juste une pensée, mais comme vous l'avez dit précédemment, 65 000 trajets urbains avec beaucoup d'arrêts et de départs avec des montées en régime et un patinage de l'embrayage auront des effets néfastes sur n'importe quel moteur. Ce serait probablement équivalent à plus de 100 000 sur la plupart des autres motos qui roulent sur des routes où il n'y a pas beaucoup de circulation en stop and go. C'est quand même nul que cela se soit produit. Si cela m'arrivait, je pense que je l'utiliserais comme excuse pour installer un kit haut de gamme AFT Customs :D

Discussion starter · #30 ·
Vous mentionnez une défaillance de l'embrayage... est-ce que des disques de friction se sont désintégrés ? Peut-être que des débris d'embrayage ont partiellement bloqué un passage d'huile, ce qui a causé d'autres problèmes par la suite.
Pas vraiment une défaillance de l'embrayage, mais plutôt un bruit d'embrayage... recherchez "grognement d'embrayage" et mon pseudo et vous pourrez voir toute l'histoire....LOL...en gros, c'était un bruit de klaxon et l'embrayage patinait et s'accrochait brusquement.....j'ai fini par opter pour un kit d'embrayage de rechange, une nouvelle tige de poussée et des roulements.....le problème ne s'est jamais reproduit.....cela dit, les garnitures d'embrayage ne se sont pas désintégrées, etc. pour autant que j'ai pu le constater, mais qui sait, n'est-ce pas ?Je ne connaîtrai jamais la véritable cause.....et j'espère vraiment que c'est une sorte de "ça n'arrive jamais" pour que ça n'arrive jamais avec la 1800....LOL

Discussion starter · #31 ·
Après avoir vu quelqu'un d'autre faire référence à ce message, j'ai recommencé à réfléchir.

Et honnêtement, je ne vois pas COMMENT 65 000 miles pourraient être considérés comme un kilométrage élevé pour une chaîne.

J'ai une Sonata 06 avec 120 000 miles et une chaîne de distribution.....elle va bien.

J'avais un Ram 50 de 85 avec le moteur Mitsu.. plus de 100 000 miles et j'ai remplacé les guides de chaîne parce qu'ils étaient bruyants (usés) mais la chaîne allait bien (je l'ai remplacée quand même)....

De nombreux véhicules de nos jours ont des chaînes au lieu de courroies et ils parcourent bien plus de 65 000 miles.

Ma Honda Shadow 1100 (87) avait 90 000 miles quand la 2ème vitesse est tombée en panne et les chaînes n'ont jamais fait de bruit......

j'ai un Honda ATV 87 avec une chaîne de distribution......il a été conduit durement et rangé mouillé constamment... Je suis le troisième propriétaire et il a été UTILISÉ DUREMENT....pas de bruit de chaîne.

Je vais croiser les doigts pour que les problèmes de chaîne du 1300 ne soient qu'un coup de chance.

J'ai une Sonata 06 avec 120 000 km au compteur et une chaîne de distribution.....elle va bien.

J'avais un Ram 50 de 85 avec le moteur Mitsu..plus de 160 000 km et j'ai remplacé les guides de chaîne car ils étaient bruyants (usés) mais la chaîne allait bien (je l'ai remplacée quand même).....
Le fait que les guides aient lâché / aient été remplacés prouve que la chaîne est morte - juste parce que la chaîne est encore en un seul morceau ne prouve rien.
Chaque axe/bague a du jeu. La chaîne est maintenant plus longue - les guides ne peuvent plus absorber le jeu.
La même raison pour laquelle la roue est reculée pour absorber le jeu usé.
Les chaînes internes ont un meilleur environnement, c'est la seule raison pour laquelle elles durent plus longtemps.

Dépensez le double pour une chaîne à joints toriques qui durera également 4 fois plus longtemps en exposition finale.
Je n'utiliserais jamais moins sur la R1.

Prenez deux copies d'engrenages - une neuve - l'autre avec 67 000 km - les deux engrenages ne s'engrèneront pas correctement.
De même pour une chaîne trop usée - et à un moment donné, elle ne s'adaptera plus correctement aux pignons.

De même à l'inverse - les gens essaient de mettre des chaînes neuves sur des pignons usés - ça ne marche pas - ça tombera en panne prématurément.

Par exemple - et beaucoup sont dupés - serrez la chaîne aussi fort que vous le souhaitez sur l'entraînement arrière de la roue.
Donc aucun jeu possible - ou ne peut même pas être déplacé de haut en bas entre les pignons.

Maintenant, allez à la partie la plus arrière du pignon - saisissez la chaîne à 3 heures à ce point -
vous pourrez l'éloigner du pignon - mais la chaîne est solidement fixée au pignon avant.
C'est parce que la chaîne usée n'est tirée que par les dents à 12 et 6 heures.
Pas le trajet complet de la chaîne autour du pignon - vous le verrez bientôt.

Si deux chaînes étaient sur la table - une neuve - une avec 67 000 km - vous pouvez à peine tordre la nouvelle chaîne sur le côté -
la chaîne usée fera presque un cercle sans effort - elle est morte - c'est fait.

LATÉRALEMENT - contre le jeu de l'axe / de la bague.

Peu importe le stade de l'abus - tout s'ajoute au style d'abus - pas réchauffé - mauvaise huile / surchauffe / surmenage / forcer les changements de vitesse pour faire du bruit au lieu de non / remorquage / il existe une centaine de styles différents - certains sont meilleurs que d'autres.
Rouler à deux à chaque kilomètre est plus de travail - etc.

Après avoir vu quelqu'un d'autre faire référence à ce message, j'ai recommencé à réfléchir.

Et honnêtement, je ne vois pas COMMENT 65 000 miles seraient considérés comme un kilométrage élevé pour une chaîne.

J'ai une Sonata 06 avec 120 000 miles et une chaîne de distribution... elle va bien.

Avait un Ram 50 85 avec le moteur Mitsu... plus de 100 000 miles et j'ai remplacé les guides de chaîne car ils étaient bruyants (usés) mais la chaîne allait bien (je l'ai remplacée quand même)....

De nombreux véhicules de nos jours ont des chaînes au lieu de courroies et ils parcourent bien plus de 65 000 miles.

Ma Honda Shadow 1100 (87) avait 90 000 miles lorsque la 2e vitesse est tombée en panne et les chaînes n'ont jamais fait de bruit......

j'ai un VTT Honda 87 avec une chaîne de distribution......il a été conduit durement et rangé mouillé constamment...Je suis le troisième propriétaire et il a été UTILISÉ DUR...pas de bruit de chaîne.

Je vais croiser les doigts pour que les problèmes de chaîne du 1300 ne soient qu'un coup de chance.
je doute que la Sonata ait une chaîne. Elle a probablement une courroie. Avec 120 000 miles, vous repoussez les limites de la courroie. Les courroies n'auront aucun problème jusqu'à ce qu'elles se cassent. Ensuite, vous aurez de gros problèmes

Je doute que la Sonata ait une chaîne. Elle a probablement une courroie. À 120 000 km, vous repoussez les limites de la courroie. Les courroies n'auront aucun problème tant qu'elles ne casseront pas. Ensuite, vous aurez de gros problèmes
La Sonata 2011 a une chaîne. Même la Honda Accord de 2011 avait une chaîne. J'étais intéressé car j'ai changé la courroie de l'Accord 2001. 180 lb-pi de couple sur le boulon de la poulie de vilebrequin... Il a fallu plus de temps pour enlever ce boulon que pour tout le reste du travail. Il est revenu avec 80 lb-pi et du Loctite bleu.

Image

Discussion starter · #35 ·
Je doute que la Sonata ait une chaîne. Elle a probablement une courroie. Avec 120 000 km, vous poussez les limites de la courroie. Les courroies n'auront aucun problème jusqu'à ce qu'elles cassent. Ensuite, vous aurez de gros problèmes
La Sonata a définitivement une chaîne... changement de conception du modèle 05 au modèle 06.

Quoi qu'il en soit, le but était de débattre si les chaînes s'usent. Elles s'usent.

Le but était que 65 000 miles pour une chaîne usée ? C'est ridicule.

Et en ce qui concerne "l'utilisation/l'abus" ?

Je prenais la moto tous les jours pour aller et revenir du travail. Elle n'était PAS utilisée en course, juste conduite. J'ai également changé l'huile tous les 3 000 à 4 000 miles.

Si conduire une moto tous les jours la rend sujette à l'usure à 65 000 miles, je suggérerais à nouveau qu'elle n'est pas du tout "à l'épreuve des balles".

Il est ridicule de suggérer qu'un moteur de moto est conçu pour DEVOIR être démonté pour faire installer de nouvelles chaînes et guides à 65 000 miles. Le manuel ne dit certainement RIEN à ce sujet, et si cela faisait partie de la conception, ce serait dans les manuels. 65 000 miles n'est pas considéré, par la plupart, comme un "kilométrage élevé".

Encore une fois, nous ne parlons pas d'une CHAÎNE D'ENTRAÎNEMENT, où elle est soumise à la saleté, à des tensions variables et à toutes sortes d'abus, car elle est externe. Nous parlons d'une pièce de moteur interne, lubrifiée, sans réglage externe possible.

Désolé, je n'achète pas que 65 000 miles soient un point "acceptable" auquel on s'attendrait à ce qu'une chaîne de distribution sur un moteur de moto soit remplacée.

Gardez à l'esprit que c'est à 65 000 miles que la chaîne a réellement SAUTÉ... ce qui signifie que la chaîne, les guides ou les deux étaient hors spécifications BIEN AVANT 65 000 miles...

Pour moi, c'est soit des pièces de qualité inférieure, une mauvaise conception, soit quelque chose d'autre.

Je connais BEAUCOUP de gars avec bien plus de 65 000 miles sur leurs différentes motos et qui n'ont JAMAIS changé de chaînes de distribution ou de guides.

Combien sur ce forum ont changé leurs chaînes de distribution et leurs guides ?

Discussion starter · #36 ·
Le fait que les guides aient échoué / aient été remplacés prouve que la chaîne est morte - juste parce que la chaîne est encore en un seul morceau ne prouve rien.
Sur le moteur Mitsui 85, la conception des guides de chaîne d'origine était le problème. Les nouveaux guides étaient d'un matériau différent qui s'usait plus lentement.

La tension de la chaîne est un facteur clé de son usure.

Si le guide de chaîne s'use moins, il maintient la tension de la chaîne correcte plus longtemps, ce qui entraîne moins d'usure de la chaîne.

Dans le manuel d'entretien de ce Ram 50, je me souviens qu'il y avait des spécifications pour la LONGUEUR de la chaîne de distribution......si elle était dans les spécifications, elle était considérée comme réparable.

Dans ce moteur, la chaîne était dans les spécifications, mais j'ai quand même choisi d'en utiliser une nouvelle pour être sûr.

Les chaînes se cassent-elles à cause de goupilles usées ? Je suppose que oui, parfois.

Est-ce que l'un de mes moteurs à chaîne a déjà fait ça ? Non. Et c'est BEAUCOUP de miles sur ces moteurs.

Sur le 1300 en question, la chaîne ne s'est pas cassée, elle a SAUTÉ quelques dents. Ce qui, pour moi, signifie que la chaîne était étirée et que les guides étaient usés au point de ne plus pouvoir maintenir correctement la tension sur la chaîne.

À 65 000 miles, cela ne me convient pas compte tenu de mon expérience avec tous les autres moteurs à chaîne, avec un kilométrage élevé, que j'ai eus.

Donc, comme pour toute autre chose, YMMV. Je ne discute pas de la façon dont une chaîne peut s'user... Elles le font. Je dis juste que je n'ai jamais connu de chaîne sautée sur ce que je considère comme un moteur à faible kilométrage.

Et encore une fois, si 65 000 miles sont considérés comme un "kilométrage élevé" suffisant pour devoir changer les pièces internes du moteur à chaîne, c'est juste triste. Les gens plaisantent sur le fait que les HD ont toujours besoin d'être réparés.

Eh bien, si une Honda ne peut pas faire 65 000 miles sans avoir besoin de sortir le moteur du cadre et de le démonter, je suggère que ce n'est pas acceptable.

Discussion starter · #37 ·
La Sonata 2011 a une chaîne. Même la Honda Accord de 2011 avait une chaîne. J'étais intéressé parce que j'ai changé la courroie sur l'Accord 2001. 180 livres-pieds de couple sur le boulon de la poulie de vilebrequin... Il a fallu plus de temps pour enlever ce boulon que pour tout le reste du travail. Il est revenu avec 80 livres-pieds et du loctite bleu.

Image
Ouais.... J'avais changé la courroie de distribution sur une ou deux vieilles K-cars et je m'attendais à la même chose sur la sonata. Jusqu'en 2005, les moteurs de la sonata avaient des courroies. En 06, elle est passée à une chaîne...... J'étais content de l'entendre. Et à 120 000 miles, pas de problèmes pour l'instant, touchons du bois.

Je vois dans votre signature que vous avez un peu plus de 65 000 miles sur votre moto.... combien de chaînes de distribution et de jeux de guides avez-vous remplacés ?

the point wast to debate if chains wear out. They do.
Le but était de débattre si les chaînes s'usent. C'est le cas.
Le but était que 65 000 miles pour une chaîne usée ? C'est ridicule.
Absolument - et tout technicien digne de plusieurs années d'expérience aurait détecté l'usure extrême bien avant, lors de l'exploration du moteur lors des inspections de soupapes.

Avez-vous déjà été assis avec les capots d'une presse d'impression 4 couleurs en action - c'est une pile de 4e dimension à résoudre.
On peut argumenter jusqu'à ce que les vaches hurlent - Voiture Voiture - puis se mettre à quatre pattes.
65K contre 100k - certains l'ont fait évidemment. Quel est leur truc ?

Jusqu'à ce que tous les faits sur la qualité d'huile utilisée par rapport à la vidange d'huile - ce n'est pas suffisant.
On peut spéculer sur toutes les absurdités - pourquoi,
Laisser des lignes vides de données critiques - bien fait - comme si elles ne s'appliquaient pas.

Citation : -
Encore une fois, nous ne parlons pas d'une CHAÎNE D'ENTRAÎNEMENT, où elle est soumise à la saleté,
Mais chaque détail écrit à ce sujet est gravé dans la pierre - comme un simple exemple d'étirement de la chaîne - pourquoi c'est un point sensible -
Je n'en ai aucune idée. Ici - encore une fois, le point est manqué -

Bonne chance. On peut toujours remonter le temps d'une centaine d'années avec des poussoirs.

Ouais....
Je vois dans ta signature que tu as beaucoup plus de 65 000 miles sur ta moto....combien de chaînes de distribution et de jeux de guides as-tu remplacés ?
Le moteur est d'origine, sauf le stator.
Un ami a donné à son fils un camion Toyota de 1985, la chaîne/le guide ont lâché à 220 000 miles.
Le propriétaire d'origine faisait une vidange par an, si je me souviens bien. Il n'était pas
un conducteur à fort kilométrage, mais il a peut-être dépassé l'intervalle de changement normal de 5 000 miles.

Discussion starter · #40 ·
Absolument - et toute technologie digne d'années d'expérience aurait détecté l'usure extrême bien avant, lors de l'exploration du moteur lors des inspections de soupapes.

Avez-vous déjà été assis avec les couvercles d'une presse d'impression 4 couleurs en action - c'est une pile de 4e dimension à résoudre.
On peut argumenter jusqu'à ce que les vaches hurlent - Voiture Voiture - puis se mettre à quatre pattes.
65K contre 100k - certains l'ont fait évidemment. Quel est leur truc?

Jusqu'à ce que tous les faits sur la qualité de l'huile utilisée par rapport à la vidange d'huile ne soient pas assez bons.
On peut spéculer sur tous les non-sens - pourquoi,
Laisser des lignes vides de données critiques - bien fait - comme si elles ne s'appliquaient pas.

Citation: -
Encore une fois, nous ne parlons pas d'une CHAÎNE D'ENTRAÎNEMENT, où elle est soumise à la saleté,
Mais chaque détail écrit à ce sujet est gravé dans la pierre - comme un simple exemple d'étirement de chaîne - pourquoi c'est un point sensible -
Je n'en ai aucune idée. Ici - encore une fois, le point est manqué -

Bonne chance. On peut toujours remonter dans le temps de cent ans avec des tiges de poussée.
Ne vous méprenez pas, je ne discute pas... je dis juste que 65 000 miles et la chaîne de distribution (et les guides) sont usés au point de SAUTER?

Voici quelques détails sur le 1300, dont certains que j'ai peut-être déjà mentionnés -- j'ai acheté la moto neuve, je roulais tous les jours, 20 miles pour aller au travail, 20 pour rentrer... plus plusieurs longs voyages sur la route liés au travail, puis des sorties le week-end quand je peux. L'huile était changée tous les 3-4 000 miles. J'ai utilisé de l'huile dino pour le rodage, puis je suis passé à l'huile synthétique... j'ai eu le problème d'embrayage grognant après le passage au synthétique, j'ai roulé comme ça pendant un certain temps, puis j'en ai eu marre... j'ai remplacé le pack d'embrayage, la tige et le roulement et je suis repassé à l'huile dino, je n'ai plus jamais eu de problème avec l'embrayage... je n'ai jamais été sûr si c'était l'huile de moto synthétique ou un embrayage défectueux dès le départ... de toute façon, l'huile dino que j'utilisais était toujours soit l'huile Honda, soit l'huile de moto Valvoline dans le bon poids.

Le gars qui m'a acheté la moto a dit qu'il y avait beaucoup de "gunk" dans le moteur... gunk de type huile... aucune idée pourquoi, comme je l'ai dit, l'huile était changée religieusement.

Alors voilà les détails. Pas très différent de tout le monde ici probablement, à part rouler toute l'année, faire des trajets... roulais dans les 10 et 20 degrés et la neige, la pluie, etc., la circulation, etc.

Peut-être que l'huile était le problème et ne pouvait pas supporter ce type d'utilisation, mais ce n'était pas de l'huile bon marché, c'était une huile de moto de marque... donc j'en doute.

Certainement QUELQUE CHOSE a causé l'usure de la chaîne et du guide... c'est pourquoi j'avais demandé si le déplacement du vilebrequin en marche arrière (comme lors du réglage des soupapes) pouvait décharger les tendeurs, etc., comme cela est suggéré sur un site d'aide VTX majeur. Je ne dis pas que je l'ai fait, mais je suppose que cela aurait pu arriver accidentellement, ce qui aurait entraîné les dommages.

En ce qui concerne un mécanicien expérimenté capable de détecter le desserrage de la chaîne de distribution, je ne doute pas que ce soit vrai... mais le résultat net serait TOUJOURS l'un des deux choix... soit a) vivre avec jusqu'à ce qu'elle saute (comme dans mon cas) et ensuite retirer le moteur, les culasses et autres pour remplacer la chaîne et les guides, soit b) le faire tout de suite... même coût, mêmes pièces... j'ai attendu qu'elle saute et il n'y a eu aucun dommage au piston ou quoi que ce soit, donc apparemment ces moteurs sont très bien en roue libre (sans interférence) si la chaîne SAUTE juste de quelques dents. Je sais que cela aurait pu être bien pire si la chaîne était complètement SORTIE.

La raison pour laquelle je me suis même donné la peine de repenser à tout cela, c'est que je veux simplement être sûr de faire tout ce que je peux pour empêcher le même sort d'arriver au 1800 que j'ai maintenant... et d'après ce que je peux rassembler, je le fais. Aucun réglage ne peut être effectué, utilisez une bonne huile et changez-la souvent. J'utilise Amsoil en ce moment et j'espère que cela aidera un peu, au moins sur la partie "gunk" de l'histoire.

J'espère que cela vous aidera à expliquer ma position... j'apprécie vos commentaires et vos informations...

21 - 40 of 46 Posts