Honda VTX Forum banner

VTX 1800 S, R, T - fiabilité, problèmes courants connus, etc.

1 reading
21K views 10 replies 10 participants last post by  TennX  
#1 ·
L'année dernière, j'ai conduit le cruiser Vulcan 2000 de Kawa et j'ai été tellement impressionné... J'ai 3 motos en ce moment, 1997 Shadow 750 ACE, 2004 Suzuki SV 1000 S et 1987 BMW R80 (démontée en ce moment pour une peinture du cadre), et je suis sur le point de toutes les remplacer (enfin, peut-être pas la 750 ACE, je suis émotionnellement attaché à celle-ci :D ) par un gros cruiser.

Honda est mon grand favori, car j'ai parcouru près de 100 000 miles sans problème sur le compteur kilométrique de cette ACE.

J'aime le style classique, donc je recherche des VTX 1800 S, R ou T ici en Europe. Je ne connais personnellement personne qui en possède un, donc je dois poser quelques questions à cette communauté.

Y a-t-il des problèmes connus, des dysfonctionnements fréquents et courants liés à ces motos ? Vous savez, comme l'embrayage de démarreur V-star 1100, ou le stator de générateur Kawa Vulcan 900 ?

Quels sont les kilométrages les plus élevés connus que les VTX 1800 ont parcourus sans révision ou remplacement majeur du moteur ?

Merci d'avance. :)

#2 ·
C'est une Honda.

Nuff dit.

La mienne est restée stockée pendant près de 15 ans, j'ai dû remplacer la pompe à carburant car elle s'était grippée, ce qui n'était pas inattendu compte tenu du stockage pendant si longtemps, mais à part ça, elle a démarré tout de suite.

Il existe une "solution" pour un problème de masse, bien que personnellement je n'aie jamais eu de problème et que je n'aie jamais fait la solution.

Motorcycle Tech Pages (bareasschoppers.com)

Au-delà de cela, il n'y a rien qui me vienne vraiment à l'esprit comme "problèmes", mais gardez à l'esprit que le modèle a 20 ans et n'est plus en production depuis 12 ans, il pourrait donc y avoir des problèmes liés à l'âge, et les pièces deviennent plus difficiles à trouver, à la fois OEM et aftermarket.

Je pense qu'il y a un membre ici ou sur VTXCAFE avec plus de 150 000 et qui roule toujours fort. À mon avis, si vous prenez soin de la moto, elle fonctionnera pour toujours. Tout est une question de soins et d'entretien appropriés, c'est une Honda.

#3 ·
c'est une Honda.

C'est tout.

La mienne est restée stockée pendant près de 15 ans, j'ai dû remplacer la pompe à carburant car elle s'est grippée, ce qui n'était pas inattendu étant donné qu'elle a été stockée pendant si longtemps, mais à part ça, elle a démarré tout de suite.

Il existe une "réparation" pour un problème de masse, bien que personnellement je n'aie jamais eu de problème et je n'ai jamais fait la réparation.

Motorcycle Tech Pages (bareasschoppers.com)

Au-delà de cela, il n'y a rien qui me vienne vraiment à l'esprit comme "problèmes", mais gardez à l'esprit que le modèle a 20 ans et n'est plus en production depuis 12 ans, il pourrait donc y avoir des problèmes liés à l'âge, et les pièces deviennent plus difficiles à trouver, à la fois OEM et aftermarket.

Je pense qu'il y a un membre ici ou sur VTXCAFE avec plus de 150 000 et qui roule toujours fort. À mon avis, si vous prenez soin de la moto, elle fonctionnera pour toujours. Tout est une question de soins et d'entretien appropriés, c'est une Honda.
Il y a une poignée de membres, dont certains ne publient pas, avec ce kilométrage élevé et plus encore. J'ai un ami avec un '02 C, kit Sumo big, 183 000 de nombreux voyages à travers le pays. Toujours en pleine forme. Les premiers 02-03, et quelques '04 les régulateurs FPR ou de pression de carburant, se détériorent de plus en plus, non pas à cause d'une mauvaise utilisation, d'abus ou de kilomètres élevés, mais en raison de l'âge. Le petit diaphragme qu'ils contiennent développe des fissures et permet au carburant de pénétrer dans le carter, en plus de nuire au kilométrage et aux performances. Environ 40 à 45 $ et une heure de temps pour changer. Certains ont également eu des problèmes de roulements de bride arrière de transmission finale. Un membre ici les refait pour une meilleure durée de vie et de meilleures performances.

#4 ·
Le FPR (régulateur de pression de carburant) n'est pas une réparation majeure ou coûteuse, mais c'est un problème sur les modèles 2002 à 2004 et certains modèles de début 2005. S'il n'a pas été remplacé, il devrait l'être car ils ont eu un taux de défaillance élevé. Lorsqu'ils tombent en panne, cela permet à l'huile moteur de pénétrer dans le système de carburant et peut entraîner le lavage des parois des cylindres, ce qui entraîne une défaillance du moteur. Ce sont des motos très fiables, mais elles sont maintenant plus anciennes et nécessitent de l'entretien, des changements de fluides, etc.

#5 ·
L'année dernière, j'ai conduit le cruiser Vulcan 2000 de Kawa et j'ai été tellement impressionné... J'ai 3 motos en ce moment, une Shadow 750 ACE de 1997, une Suzuki SV 1000 S de 2004 et une BMW R80 de 1987 (démontée en ce moment pour une peinture du cadre), et je suis sur le point de toutes les remplacer (enfin, peut-être pas la 750 ACE, je suis émotionnellement attaché à celle-là :D ) par un gros cruiser.

Honda est mon grand favori, car j'ai parcouru près de 100 000 miles sans problème sur le compteur kilométrique de cette ACE.

J'aime le style classique, donc je recherche une VTX 1800 S, R ou T ici en Europe. Je ne connais personnellement personne qui en possède une, je dois donc poser quelques questions à cette communauté.

Y a-t-il des problèmes connus, des dysfonctionnements fréquents et courants liés à ces motos ? Vous savez, comme l'embrayage de démarreur de la V-star 1100, ou le stator de générateur de la Kawa Vulcan 900 ?

Quels sont les kilométrages les plus élevés connus que la VTX 1800 a parcourus sans révision ou remplacement majeur du moteur ?

Merci d'avance. :
2002 VTX 1800 R : (propriétaire d'origine)

- 150 000 km, fonctionne toujours très bien, je l'utilise pour tous
mes longs voyages.

Seulement deux réparations à ce jour :
  • 80 000 km - Remplacement de la pompe à eau
  • 135 000 km - Remplacement du stator

Envoyé depuis mon iPad avec Tapatalk

#6 ·
L'année dernière, j'ai conduit le cruiser Vulcan 2000 de Kawa et j'ai été tellement impressionné... J'ai 3 motos en ce moment, une Shadow 750 ACE de 1997, une Suzuki SV 1000 S de 2004 et une BMW R80 de 1987 (démontée en ce moment pour une peinture de cadre), et je suis sur le point de toutes les remplacer (enfin, peut-être pas la 750 ACE, je suis émotionnellement attaché à celle-là :D ) par un gros cruiser.

Honda est mon grand favori, car j'ai parcouru près de 100 000 miles sans souci sur le compteur kilométrique de cette ACE.

J'aime le style classique, donc je recherche des VTX 1800 S, R ou T ici en Europe. Je ne connais personnellement personne qui en possède un, je dois donc poser quelques questions à cette communauté.

Y a-t-il des problèmes connus, des dysfonctionnements fréquents et courants liés à ces motos ? Vous savez, comme l'embrayage de démarreur V-star 1100, ou le stator de générateur Kawa Vulcan 900 ?

Quels sont les kilométrages les plus élevés connus que les VTX 1800 ont parcourus sans révision ou remplacement majeur du moteur ?

Merci d'avance. :)
2005 VTX 1800R - 24 000 miles et plus J'ai remplacé :

1. Régulateur/redresseur du système électrique :
2. Silentblocs de fixation de l'amortisseur arrière :

#7 ·
Environ 120 000 miles sur mon 02 C. J'ai remplacé la pompe à eau, les roulements de roue et les roulements de direction. Et un radiateur. C'est tout. Je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser beaucoup ces deux dernières années (quelques problèmes de santé), mais avant cela, je l'ai utilisé à fond. En remontant et en descendant la côte est et en faisant deux voyages à travers le pays. Le radiateur est tombé en panne à Boise, ID. Heureusement, je logeais chez une amie où j'avais quelques outils. J'ai fait livrer un radiateur en express et je l'ai changé en quelques heures. Des tonnes d'huile et de pneus.

#8 ·
Environ 120 000 miles sur mon 02 C. J'ai remplacé la pompe à eau, les roulements de roue et les roulements de direction. Et un radiateur. C'est tout. Je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser beaucoup ces deux dernières années (quelques problèmes de santé) mais avant cela, je l'ai utilisé à fond. En remontant et en descendant la côte est et en faisant deux voyages à travers le pays. Le radiateur est tombé en panne à Boise, ID. Heureusement, je logeais chez une amie où j'avais quelques outils cachés. J'ai fait exprimer le radiateur et je l'ai changé en quelques heures. Des tonnes d'huile et de pneus.
Ce n'est vraiment rien comparé à près de 200 000 kilomètres. :)

#9 · (Edited)
Mon 1300 a 204 206 miles au compteur.
Je suis au 3ème stator et redresseur/régulateur.
Sur le 3ème câble d'embrayage.
Sur le 3ème diaphragme de soupape à glissière.
L'Allemagne et la Pologne ont/avaient des forums VTX. Je ne suis pas sûr de leur statut.
Sur le 18ème pneu arrière, le 14ème pneu avant.
J'aime mon 1300!!!